bread-18987_1280.jpg

A LA UNE...

Retrouvez ici les infos à la une, les événements à ne pas manquer, les grandes dates de la vie de l'Eglise de Loire-Atlantique.

Guerre en Ukraine, le protestantisme se mobilise et appelle à la solidarité, à la fraternité et à l’union par la prière :

Face au drame qui se déroule en Ukraine, le protestantisme français souhaite affirmer sa ferme condamnation des terribles menaces que le président russe fait peser sur l’Europe et le monde, engendrant cette guerre qui nous concerne et nous atteint tous.

Un appel à la générosité est lancé par le biais du dispositif Solidarité Protestante sous l’égide de la Fondation du protestantisme pour recueillir les dons nécessaires à cette mobilisation.

Vos dons seront une partie de la réponse à ce drame et le signe que la foi chrétienne s’enracine dans le temps présent si cruel, dans l’espérance en Christ, imprenable. « Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Ephésiens 4,3)

L’appel aux dons de Solidarité Protestante est consultable sur : https://donner.fondationduprotestantisme.org/ukraine

------

F
estival protestant du livre : samedi 1er octobre, de 14 h à 20 h, Institut protestant de théologie, 83 bd Arago Paris 14ème : pour en savoir plus, cliquer sur :




 

96589590_2923622391019542_33599651692024

Les prochaines dates à retenir :

Mercredi 5 octobre 18h30 au temple de Nantes - Table ronde : « Les Saint-Barthélemy en France : Nantes une exception ? » avec la participation de : Jérémy FOA, auteur de « Tous ceux qui tombent : visages du massacre de la Saint-Barthélemy », Emmanuel OGER spécialiste de la St Barthelemy à Nantes. Événement organisé par le CEPP - LA en partenariat avec l'Université de Nantes.

Mardi 18 octobre à 20 h salle Coligny, au temple de Nantes, spectacle "Ecolo Swing" : Durée : 1h15 (suivi d’un échange) Billet tarif plein : 10 euros Tarif réduit : 5 euros Tarif de soutien : 15 euros - pour  plus d'infos, QR code etc , cliquer sur :